NAKED WITH A LABEL

APRÈS-SHAMPOOING À L'AVOINE

Soin après shampoing aux flocons d'avoine

Je pensais que la seule solution c’était le vinaigre de cidre, en spray, après la douche, mais je vois depuis longtemps passer des recettes à l’avoine.

L'avoine est réputée pour être extrêmement douce en cosmétique, les savons pour peaux sensibles en contiennent souvent et j’ai aussi vu passer des masques que j'ai hâte de tester.

Donc je m’y suis mise enfin et : ré-vé-la-tion : c'est la texture parfaite, que je cherche dans un démêlant crème, les cheveux sont tout doux et légers, franchement je suis épatée là.

Je le conserve dans un bocal en verre avec une grande ouverture pour pouvoir le prélever avec les doigts - je ne vois que ce format là niveau praticité parce que je ne veux pas de flacon pompe en plastique, et il serait impossible à prélever en bouteille ou flacon en verre.

RECETTE APRÈS-SHAMPOOING À L'AVOINE
Pour un petit pot de 150mL

  • 300mL d'eau
  • 3 CàS de flocons d'avoine

Faire bouillir l’eau.
Ajouter les flocons d’avoine.
Baisser le feu et laisser chauffer 10 minutes pour que ça épaississe.
Filtrer avec une passoire très fine ou un filtre à thé pour ne récupérer que la crème d’avoine et c’est plié.

Revenons sur le filtre à thé en guise de passoire pour petits DIY : oh bah c'est ma découverte de cette fin d'année, hein clairement. Filtrer au tissu ça me gave, c'est chiant à nettoyer, c'est pas la solution des plus pratiques. Et bien les petits filtres à thé en inox seront vos amis pour ça et c'est quinze (au moins) fois plus facile !

On applique donc une bonne noix de cet après-shampooing sur les longueurs et pointes, on laisse agir quelques minutes et on rince : les cheveux se démêlent plus facilement et sont aussi brillants qu’avec le vinaigre de cidre !

Attention : ne tentez pas l'aventure de conserver votre après-shampoing dans la douche. Spoiler : ça pue. Très fort. Il suffit juste d'y penser avant d'aller se laver les cheveux mais vraiment, ça pue. C'est frigo direct.

PRIX

Environ 0,23€ pour les 200mL. Ça va, ça passe ✌️