NAKED WITH A LABEL

CRÈME BRONZANTE

Je suis allée récupérer une recette de crème bronzante de chez @peau_neuve : le teint blafard parfois c'est cool mais à celles/ceux qui comme moi préfèrent afficher des couleurs de saison quand l'été arrive, voilà une solution naturelle et PRESQUE zéro déchet. Le beurre de karité est disponible en vrac dans la plupart des boutiques vrac et zéro déchet, il suffit de ramener son petit bocal et on vous le remplit. Sinon, si vous êtes en région parisienne, L'intendance en vend en ligne, en vrac et consigné (livré à vélo). L'huile de carotte se trouve sûrement dans quelques boutiques vrac, c'est plus rare. Sinon il faut toujours privilégier les emballages en verre.

Attention : ce n’est pas une crème miracle : vous n’allez pas gagner 3 teintes en 5mn, on sera plutôt sur un léger hâle progressif (idéal pour les journées passées les jambes à l'air). La peau est nourrie, doucement préparée au soleil, et le bronzage est prolongé / la peau hydratée post-exposition. C’est le soin parfait en avant / après soleil.
Attention aussi à bien désinfecter vos matériels, plan de travail et ustensiles avec de l'alcool de pharmacie ou en le plongeant dans de l'eau bouillante pendant 15mn (pour le verre et l'inox).

RECETTE
Pour un bocal de 120ml :

• 4 CàS de beurre de karité
• 2 CàS d’huile de carotte (macérât huileux)

Mettre le beurre de karité directement dans un bol en verre et le faire monter avec un batteur électrique. Une fois qu’on atteint une texture plus aérienne on ajoute l’huile de carotte et on continue à battre. Une fois qu'on a obtenu une texture pâte / crème, on transvase dans un bocal ou un pot en verre.

PRIX

Cette crème revient environ à 3€ à la fabrication (hors bocal).