NAKED WITH A LABEL

DÉMAQUILLANT

Pour remplacer les démaquillants industriels aux formules dégueulasses : L’HUILE L’HUILE L’HUILE ! C’est tout. Pour se démaquiller il faut un corps gras et rien d'autre. C’est zéro dechet, c’est sain, ça marche. Donc on s’y met.
La peau se porte tellement mieux quand vous intégrez les huiles à vos routines de soin, il faut le savoir.

J’avais commencé par la recette de base : moitié eau florale - moitié huile végétale mais ça me rajoutait des emballages parce que l'eau florale est difficilement trouvable en vrac. Aujourd'hui je n’utilise plus que de l’huile, trouvable bien plus facilement en vrac ou en contenants consignés et c’est nickel puisque je mouille mon coton avant, à l'eau claire. Je mets juste un peu d’huile de ricin dans le mélange car c’est très efficace avec le mascara notamment le waterproof, et ça fortifie les cils.

J'ai pendant quelques temps eu un flacon pour me démaquiller sous la douche : ça m’évite de laver des cotons mais ça prend un peu plus de temps et pour le coup sous la douche mieux vaut éviter les huiles ultra visqueuses comme la ricin.

RECETTE
Pour n'importe quel type de contenant :

• 1/3 huile de ricin
• 2/3 huile d’amande douce

Je mélange directement les deux huiles dans mon contenant final.
À appliquer évidemment avec des cotons lavables, que j’humidifie au robinet avant de mettre l’huile pour un rendu un peu moins gras. Sinon on y va aussi à la main direct et on finit avec un gant / coton humidifié pour retirer les dernières traces mais c'est un peu plus fastidieux.

Les huiles les mieux réputées pour le démaquillage :
• amande douce
• coco
• olive
• jojoba
• noisette

PRIX

Environ entre 2 et 7€ les 250mL suivant l’huile que vous prenez. Ça change du pétrole c'est clair.