NAKED WITH A LABEL

DÉODORANT PÂTE

Je n'ai pas acheté de déodorant depuis Novembre 2017. Je fabrique le mien : zéro déchet, sain et efficace ! C’était ma toute première création faite maison (émotion).

Efficacité : la première semaine, il n'a pas marché pas : les odeurs n'étaient pas du tout camouflées. J'ai quand même persisté malgré la déception et ensuite bingo ! Je pense que les aisselles ont besoin d’un temps d’adaptation en passant du chimique au naturel, et j'ai eu le même retour de mes ami.es. Je suis aujourd’hui ravie et étonnée qu’un produit 100% naturel fonctionne aussi bien et je m'en sers toujours, plus particulièrement quand je porte des manches longues car avec manches courtes il y a quelques résidus de temps en temps. C'est pas bien méchant mais bon je préfère sans.

Un jour j'ai eu la super idée de me raser les aisselles à sec (bravo madame), pour ensuite appliquer mon déo : l’horreur. C’était tout irrité, enflé, j’ai dû arrêter d’en mettre et passer du gel d’aloe vera pendant 1 semaine pour apaiser : je peux vous assurer que pendant cette semaine sans déo naturel, je n’ai jamais senti même en fin de journée ! J’étais vraiment bluffée ! Comme quoi le passage au naturel régule tout le système hormonal du corps humain c'est fou la nature quand même.

Attention : ce n’est pas un anti-transpirant. Il n'y a rien de plus naturel que de transpirer donc c'est juste inhumain de vouloir empêcher ce processus (et de nous vendre des produits qui en vantent les capacités, coucou les sales marques). C'est donc un déodorant qui atténue et camoufle très bien les odeurs de transpiration. Que je sois claire là-dessus.

RECETTE
Pour un pot de 100ml :

• 10 CàS d’huile de coco fondue
• 5 CàS de fécule de maïs (maïzena)
• 4 CàS de bicarbonate de soude
• 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (ou autre de votre choix pour l’odeur)
• facultatif (option ralentissement de la repousse des poils) : 1 ou 2 CàS d’huile de souchet

Faire fondre l'huile de coco au bain-marie ou au micro-ondes, puis mélanger délicatement tous les ingrédients ensemble et enfin transvaser dans un pot en verre. Prélever une noix de pâte sur les doigts et appliquer sous chaque aisselle !
L’été l'huile de coco fond donc votre déo va devenir très liquide : moi ça ne me gêne pas mais vous pouvez le mettre au frigo pour le solidifier un peu. L'hiver il devient tout solide alors je le mets 5 mn sur le radiateur et c'est good (même sans ça, la chaleur des doigts le fait fondre un peu).

La préparation peut se conserver facile 6 mois puisqu'il n'y a pas d'eau.

Testé sur des copains / copines et validé par absolument tout le monde ! Je ne sais pas ce que le monde attend...

PRIX

Environ moins de 4€ (hors pot, hors huile de souchet) pour une durée de 4 à 6 mois.