NAKED WITH A LABEL

EMBALLAGES CADEAUX

J’ai appris fin 2019 que tous les emballages de cadeaux jetés rien qu'au UK, rien qu'au moment des fêtes permettait de faire « juste » 9 fois le tour de l’équateur.
Ce chiffre m’a abasourdie alors je suis vite passée aux emballages 100% durables et zéro déchet.

COMMENT FAIRE ?

Vous pouvez en trouver des déjà faits. Moi j’ai préféré les faire.
J’ai acheté des mètres de tissu, ai découpé des carrés de plusieurs tailles, et ai surjeté les côtés à la machine (on peut aussi cranter ou bien replier en ourlet et coudre au point droit) et ai fait des pliages à la japonaise (« furoshikis »).
Je vous ai mis les différents types de pliage sur la 2ème image : c’est vraiment super simple, le coup de main vient naturellement et c'est beaucoup plus rapide que d'emballer avec du papier cadeau.

Les repères de tailles :
- carrés de 30cm pour petits cadeaux types savons, petites boîtes,...
- carrés de 45cm pour cadeaux moyens types bocaux, pavés, livres, parfums,...
- carrés de 60 à 90cm pour grands cadeaux

COMMENT OFFRIR ?

J’ai décoré avec des rubans et des cordes.
Je n’ai mis aucune étiquette car je ne voulais vraiment rien jeter, j’ai directement attribué chaque cadeau, c’est plus sympa.
Une fois le cadeau ouvert, soit le destinataire garde le tissu, soit il me le rend.

J’ai donc enfin des emballages cadeaux pour la vie, et c’est tellement plus pratique et intuitif que le papier que je ne me vois absolument pas repasser aux emballages jetables désormais. Je recommande à 1000%, on y gagne du temps, de l’argent et les poubelles sont vides à la fin des fêtes.