NAKED WITH A LABEL

ÉPONGE LOOFAH

Voilà un bien bel objet que je suis contente d’avoir découvert. Ultra pas cher (aux alentours de 3€), ultra efficace, c’est une sorte de matériau de fibres extraites d’un fruit exotique qui ressemble aux courges. À Tel-Aviv ou en Grèce j'en ai trouvé partout sur les marchés (et sans emballage) ! Voilà comment je m'en sers :

DANS LA CUISINE

Je m’en sers pour nettoyer tout ce qui est vraiment cracra (type mon seau à compost en inox avec les restes de nourriture ou la vaisselle qui a dû mal à dégraisser) puisqu'elle n'est pas durable en soi, je vais finir par la composter donc autant l'utiliser pour du gros ménage crasseux moins régulier et augmenter sa durée d'utilisation. Pour du ménage quotidien je préfère utiliser des produits durables et lavables.

DANS LA SALLE DE BAINS

Je m’en sers pour me savonner à condition qu'elle ne soit pas trop épaisse sinon elle met des plombes à ramollir et c'est pénible. Un peu plus pratique et confort qu'avec les mains seules. Petit effet exfoliant doux en plus donc je ne dis pas non. À noter qu'elles s'usent moins vite en les utilisant sous la douche qu'en dégraissant sa vaisselle.