NAKED WITH A LABEL

EXFOLIANT BONNE MINE

J’en ai eu ma claque des nettoyants en gel et des savons nettoyants, du coup j’ai déniché chez @peau_neuve une recette de nettoyant qui donne bonne mine et prévient des signes de l’âge (si vraiment ça vous fait peur, mais ce n'est pas un argument beauté).

Tous ces ingrédients sont trouvables en vrac pour être total zéro déchet. J'ai trouvé des fleurs d'hibiscus en vrac chez Negozio Leggero et que j'écrase au pilon pour en faire une poudre.

La poudre d’hibiscus a des vertus embellissantes et anti-oxydantes, le curcuma lui apaise et est anti-âge aussi et légèrement colorant (pour la bonne mine donc), et on mélange les deux au rhassoul qui est une poudre nettoyante et purifiante !

RECETTE
Pour un pot de 100g

• 2 CàS de poudre d’hibiscus : j'ai trouvé des fleurs d'hibiscus en vrac chez Negozio Leggero et que j'écrase au pilon pour en faire une poudre
• 2 CàS de curcuma
• 3 CàS de rhassoul

Je mélange tout dans mon pot final. Je garde le pot dans la douche, j’en mets un peu dans le creux de la main et je rajoute de l’eau au fur et à mesure pour avoir la texture parfaite de pâte puis j’applique sur le visage en gommant délicatement et je rince. Franchement je suis bluffée par le résultat, la peau est toute douce, belle et lumineuse. Vous pouvez aussi l’utiliser en masque à garder 5mn sur le visage : 1 CàS du nettoyant + 1 CàC d’huile végétale > effet autobronzant : cadeau !