NAKED WITH A LABEL

FRIPERIE MARIAGE

Mariage de ma copine Constance en Août 2019.

J'avais eu tout le temps nécessaire pour trouver une tenue, j'ai chiné tout Pinterest trois fois pour de l'inspiration, j'ai essayé un nombre incalculable de vestes, de robes, de pantalons un peu partout dans Paris et jamais rien trouvé de bien. Je n'avais pas été en friperie, encore. Très bizarrement ça m'a paru un peu light pour trouver une tenue de grande occasion.

Mais j'ai donc finalement, la veille du départ, trouvé une robe très simple bleu clair, en friperie pour 19€, avec un foulard que le vendeur m’a gentiment sélectionné et offert. Immense joie et grande surprise : c'était effectivement un coup de coeur / coup de chance mais comme quoi rien n'est impossible. Quand on est un peu short niveau budget et qu’on fait attention à la planète, on s'en sort toujours pour être bien habillé.e.

J’ai ensuite replié les deux pans à l'arrière de la robe où était la fermeture éclair pour en faire un décolleté dans le dos et casser le côté « robe de travail », avec un bon coup de fer et des épingles à nourrice (pas la foi de prendre le risque de coudre à l'époque.

Les chaussures et le sac viennent de marques de luxe que j'avais depuis très longtemps, avant de devenir zéro déchet et que je ne souhaite pas revendre pour le moment. Pour les grandes occasions je ne rachète pas de nouvelles chaussures je trouve que c'est plus cool de jouer avec les tenues.