NAKED WITH A LABEL

GOMMAGE MARC DE CAFÉ

Ça fait depuis 2018 que je suis zéro déchet et je n'avais encore JAMAIS essayé le gommage au marc de café, alors que c'est un grand classique. J'ai fait et trouvé satisfaction alors je vous partage

RECETTE
Pour un gommage visage

• 1 petite CàC de marc de café séché
• 1 petite CàS d'huile d'olive

D'abord, on récupère le marc de sa machine à percolateur, cafetière électrique, à piston, machine expresso, capsules... On dispose le café dans un torchon qui va lui être dédié parce que ça tache bien vener, au-dessus d'un petit bol pour que l'eau s'écoule.

On met ensuite tout le marc dans un bocal au frigo si on compte l'utiliser dans les jours qui viennent, sinon au congélateur pour prévoir plus long.

On prend ensuite une petite cuillère à café de marc de café, puis une petite cuillère à soupe d'huile végétale de votre choix mais l'huile d'olive, on le sait depuis longtemps maintenant, fait des miracles sur la peau. On mélange dans un bol.

On applique au pinceau sur le visage, on gomme délicatement, ce qui va faire tomber un peu de marc, puis on laisse poser 10mn et on rince à l'eau chaude pour que ça s'écoule facilement dans les canalisations.