NAKED WITH A LABEL

HUILE D'OLIVE À L'AIL

HUILE D'OLIVE INFUSÉE À L'AIL

L’huile que j’utilise pour ajouter un peu de saveur d’ail dans mes plats sans péter après. Je vous le racontais sur instagram, je pense être atteinte du Syndrome de l'Intestin Irritable (je vous invite à vous renseigner sérieusement sur le sujet pour en savoir plus) depuis toute petite sans jamais avoir vraiment planché sur le sujet. J'ai commencé une alimentation sans fodmap (des glucides très difficilement digérables par les intestins fragiles que nous sommes), et donc sans ail (c'est terrible, je sais mais le jeu en vaut la chandelle...) et donc cette huile est parfaite pour mettre un peu d'ail dans vos plats sans bousiller votre microbiote.

RECETTE HUILE D'OLIVE INFUSÉE À L'AIL
Pour 1 bouteille de 500mL

  • 500mL d’huile d’olive
  • 1 tête, soit 5/6 gousses d’ail

Prélever un peu d’huile sur les 500mL et les verser dans une poêle à feu fort. Ajouter les gousses d’ail entières et faire chauffer pendant 1-2 mn en remuant bien pour qu’elles ne brûlent pas.

Ajouter le reste de l’huile d’olive, baisser le feu et laisser cuire 3mn en brassant. Puis éteindre le feu et laisser refroidir complètement pour que l’infusion se fasse au max.

Filtrer avec une passoire fine et conserver dans une bouteille en verre. Conserver les gousses d’ail cuites au congélateur pour les intégrer dans un plat de légumes rôtis si vous supportez l’ail.