NAKED WITH A LABEL

HUILE POUR LE VISAGE

À une époque je me suis un peu lassée du format crème pour le soin visage, bizarrement je la trouvais un peu trop grasse pour ma peau et puis ces ingrédients spéciaux qu'on ne trouve pas en vrac m'ont vite fait changer d'avis. Je suis donc repassée au soin le plus minimaliste et zéro déchet possible : l’huile végétale (à acheter en vrac), qui fait le job tout aussi bien, même mieux. J’ai la peau mixte-grasse et pour ça, l'une des meilleurs c'est la jojoba.

J’en mets juste 2/3 gouttes sur mes doigts et je l’applique sur tout le visage, sous les yeux et le cou, et je dois dire que le résultat est assez ouf, je dirais même que j'ai changé carrément de type de peau pour devenir juste mixte : je ne brille plus en fin de journée et c’est vraiment tout doux. J’avais déjà entendu dire que l’huile végétale seule était un excellent hydratant naturel pour le visage, mais là franchement c’est impressionnant. Je la mettais à l'époque dans un petit flacon pipette mais aujourd'hui elle est dans un flacon standard et je la verse doucement pour n'en prélever qu'un peu.

PROPRIÉTÉS
• nourrissante, protectrice et protège de la désyhdratation
• assouplissante, adoucissante et raffermissante
• ré-équilibrante et régulatrice de sébum

HUILES ALTERNATIVES

Noisette (que franchement j'adore aussi), nigelle (une bombe des peaux à problèmes, d'ailleurs mais difficilement trouvable en vrac) ou sésame.