NAKED WITH A LABEL

MASCARA SEC

Celles.ceux qui adulent cette pièce de maquillage plus que les autres, i feel you : vous râlez quand le tube et la brosse s’assèchent après 2 semaines, et que ça fait vite un paquet de tubes à jeter. Tout ça, c'est fini avec cette astuce.

Perso sur les yeux moi c’est Twiggy style : je sais, pas très minimaliste ni subtil mais sans mes 15 couches de mascara, c’est mon monde qui s’écroule (admirez ce relativisme à toute épreuve).
Résultat mes tubes se vident assez vite et je ne profite vraiment du produit que 3 semaines, même si j’ai tendance à les utiliser jusqu’au bout du bout, quitte à racler les dernières traces de phénoxyéthanol (oui je ne suis pas encore passé au fait maison ni au bio, je cherche toujours...) pour pouvoir gagner encore un peu de temps.

L’ASTUCE : L’HUILE DE RICIN

• 2 à 3 gouttes directement dans le tube de mascara en fin de vie, un petit mélange, et miracle : la brosse ressort presque comme neuve, l’application est beaucoup plus agréable, et on économise quelques jours / semaines / un achat / un déchet.

Je ne vous mentionne pas les bienfaits de l’huile de ricin sur les cils, mais si vous insistez : fortifie, nourrit et aide à la pousse. Le combo est somme tout gagnant.
D’ailleurs, qui sait exactement comment jeter / recycler ses tubes de mascara ? Je le mets toujours à la poubelle mais peut-être que maintenant ils vont au recyclage.