NAKED WITH A LABEL

MASQUE HYDRATANT INTENSE

En été particulièrement, les cheveux deviennent tout secs avec les expositions répétées au soleil. J’ai encore sélectionné cette recette de @naturellement_lyla qui pour moi est définitivement la spécialiste des masques.
J’ai simplement proposé une alternative huiles essentielles pour remplacer l’actif cosmétique au cas où vous n’en auriez pas.

L’huile de coco est très nourrissante, hydratante et lisse les cheveux en plus de les faire briller. L’aloe vera, lui, est régénérateur, hydratant et apaisant. La glycérine végétale est un agent émollient qui hydrate et adoucit en profondeur et on n'en trouve pas en vrac mais dans un bocal en verre, et c'est déjà pas mal, chez Make it Beauty.

RECETTE

• 2 CàS d’huile de coco
• 2 CàS de gel d’aloe vera
• 1 CàC de glycérine végétale
• 2/3 gouttes d’HE de lavande ou d’ylang ylang

ATTENTION : ce masque ne doit pas être conservé, mais consommé dans les 24h.

Je fais fondre l'huile de coco et je la mélange aux autres ingrédients. J’applique directement avec les doigts, plus pratique qu’avec un pinceau car le mélange est très liquide. Je pose sur les racines, les longueurs et les pointes.
Je laisse poser 3 heures sur les cheveux puis rinçage sous la douche puis shampooing. Cheveux tout doux, brillants et faciles à coiffer !