NAKED WITH A LABEL

NETTOYANT ENTRETIEN

Le nettoyant maison est une des recettes de base qu’il vous faut absolument et qui remplace... tous vos produits d’entretien combinés. Ciao les Saint-Marseille-aux-huiles-essentielles-de-javel, et les Monsieur-Sale-aux-actifs-concentrés-de-petrole. Stop, arrêtons de croire qu'il faut un produit pour chaque tache et chaque surface. Ce nettoyant désinfectant, c'est la base un point c'est tout.

Cette recette est zéro déchet puisque maintenant le vinaigre se trouve en vrac facilement ou en contenant consigné.

RECETTE
Pour une bouteille en verre de 1L

• 750mL d’eau
• 250mL de vinaigre ménager (le mien est très concentré - 14° donc je fais 1 quart / 3 quarts mais si le vôtre est à 8° vous pouvez faire moitié moitié)
• facultatif : 20 gouttes d’huile(s) essentielle(s) de votre choix. Je mets citron perso j’adore pour le ménage. Le tea tree est cool aussi car il désinfecte.

Pas besoin de préparation pour celle-là, je verse directement mon vinaigre et mon eau dans mon contenant, je secoue un coup et c'est parti pour toutes les pièces de la maison, pour les taches, la poussière, les microbes... Tout trépasse avec ça et c'est un gain d'économie considérable. Je frotte avec un chiffon en tissu : yes, on oublie les lingettes et les essuie-tout jetables hein vous vous souvenez ?

PRIX

Entre 0,80€ et 1,50€ suivant le prix de votre vinaigre en vrac pour cette bouteille de 1L. Ça soulage, hein ?