NAKED WITH A LABEL

NETTOYANT VISAGE DOUX

Nettoyant visage à la farine de pois chiche

Pour le visage, niveau nettoyant j’avoue que je suis adepte du format savon solide, mais parfois c’est un peu agressif pour le visage, surtout si comme moi vous utilisez le même savon pour le corps et le visage.

Si non, j'adore aussi le format poudre que j’avais utilisé pour l’exfoliant bonne mine / antioxydant : ça se fait minute, avec les ingrédients de son choix selon les "problématiques peau" que l'on veut traiter et il y a juste à garder la poudre dans un bocal sous la douche pour y avoir accès quand on veut.

RECETTE DU NETTOYANT VISAGE À LA FARINE DE POIS CHICHE

  • 2 CàC de farine de pois chiche
  • 1 CàC d’eau

Bon, je vous avoue qu'avec le pot sous la douche je fais au pif, j'ai mis les quantité de façon indicative mais je me formalise jamais : je verse "un peu" de farine de pois chiche dans le creux de ma main puis je fais couler "un peu" d'eau de la douche et je mélange pour faire une pâte puis j'applique sur le visage en frottant doucement pendant quelques minutes et je rince

Mais vous pouvez aussi mélanger ça dans un bol et le faire au-dessus d'un évier, il faut juste de l'eau qui soit chaude pour que l'application soit agréable.

COMMENT LA FARINE DE POIS CHICHE NETTOIE LE VISAGE EN DOUCEUR ?

La farine de pois chiche est composée de saponine et est donc nettoyante, purifiante et adoucissante. Elle va apaiser et prévenir l'apparition des petits boutons si vous sentez votre peau se sensibiliser notamment en hiver. Son grand truc à elle, c'est de réguler : elle va stabiliser les peaux mixtes à grasses et leur production de sébum mais aussi éviter les tiraillements des peaux sèches après le nettoyage ou calmer les boutons d'acné.

Je l'utilise depuis quelques semaines déjà et je n'ai plus forcément besoin de mettre de crème hydratante après la douche parce que ma peau n'est plus du tout irritée ou en tout cas elle est BEAUCOUP moins sèche qu' avant avec le format savon solide. Oui, ma peau est parfaitement nettoyée, après le sport ou le démaquillage à l'huile tout part bien et c'est très très agréable à utiliser !

PRIX

La farine de pois chiche coûte entre 4 et 7€ le kg suivant les points de vente bio donc ça reste assez raisonnable !
Je l'utilisais à d'autres fins notamment alimentaires (falafels, pains, etc) donc c'est aussi pluri-disciplinaire et donc bien zéro déchet jusqu'au bout.