NAKED WITH A LABEL

PEELING VISAGE

J'ai eu envie de tester la recette de @naturellement_lyla qui vante si bien les mérites de ce peeling - je dois dire qu'aujourd'hui je comprends ! Je l’ai testé plusieurs fois et ma peau est super fraîche, lumineuse et mes points noirs sont atténués après l'application. Les ingrédients sont dispo chez Aroma Zone (je n'aime toujours pas leur faire de la pub mais je crois qu'on trouve au moins le conservateur chez Make it Beauty aussi dans des contenants en verre également maintenant).

L’ingrédient star ici c’est l’AHA Acides de Fruits, un actif cosmétique super efficace et que j’utilisais déjà moi aussi dans certaines de mes recettes. Il est réputé donner bonne mine et c’est souvent le « premier actif anti-âge » recommandé. Disclaimer : jee ne préconise pas l’anti-âge hein chacun.e fait ce qu’il.elle veut de son visage de son âge et de sa vie. Moi je préfère garder un visage de bébé et c'est moi choix.

RECETTE
Pour un pot de 50mL

• 40mL d'eau
• 0,4g de gomme xanthane pour gélifier l'eau
• 40 gouttes d’actif cosmétique "AHA Acides de Fruit"
• 10 gouttes de Conservateur Cosgard

On désinfecte bien à l’alcool ou à l’eau bouillante comme d'habitude TOUT les ustenstiles et récipients dont on va se servir.
On verse la gomme xanthane dans l'eau puis on mélange énergiquement jusqu’à ce que des petites bulles se forment.
On laisse gélifier 10mn, puis on ajoute le reste des ingrédients.
Ce masque conservable est à utiliser 1 ou 2 x par semaine.