NAKED WITH A LABEL

PERLES DE CÉRAMIQUE

Grèce partie 2, plus de charbon filtrant mais perles de céramique cette fois.

Ces petites perles sont constituées d’une argile enrichie en micro-organismes qui éliminent le chlore, le calcaire et d’autres résidus nocifs qui altèrent le goût de l’eau. Ça permet donc de rendre l’eau plus pure et saine, en revanche comme pour le charbon filtrant ça ne rend pas potable une eau impure à la consommation (eaux de rivières par exemple). Du coup pour les voyages il faut se tourner vers les gourdes filtrantes ou les bouteilles en verre si elles sont disponibles sur place... Pas trop de risque en Grèce donc, j'ai passé mes deux semaines de 2019 avec charbon puis perles et jamais eu aucun souci en filtrant mon eau avec. 

Il en faut quinze pour 1L d’eau, les mettre directement dans sa gourde ou sa carafe, attendre 30mn la première fois, et elles sont ensuite utilisables à l’infini (attendre 10mn à chaque fois que l’on re-remplit son contenant).

De retour à Paris j'étais un peu circonspecte en l'utilisant je ne voyais pas vraiment la différence avec l'eau du robinet non filtrée que je buvais sans problème avant. Longtemps après j'ai repris un verre d'eau directement au robinet et là, j'ai compris. Le goût change vraiment et je suis donc maintenant 100% convaincue. On a la chance à Paris d'avoir une eau déjà bien potable, et purifiable avec du charbon ou des perles donc à moins d'avoir de sérieux soucis de santé ou pour les nourrissons, les bouteilles d'eau en plastique sont inutiles et à bannir.