NAKED WITH A LABEL

POUDRE LITIÈRE

Fabriquer une poudre désodorisante zéro déchet pour la litière

J'ai beau entretenir le bac à litière d'Oscar comme il faut, les odeurs restent et parfois embaument jusque le pas de ma porte. Pour éviter ça je fais donc un mélange très simple de poudre désodorisante naturelle que je garde dans un petit bocal à côté du bac dans mes toilettes : plus rapide et simple pour appliquer.

Sans oublier que ces ingrédients sont très facilement trouvables en vrac dans n'importe quelle épicerie ou magasin bio / vrac. Recette très simple, 100% zéro déchet ni emballage, naturelle et biodégradable, comme sa litière.

RECETTE DE POUDRE DÉSODORISANTE POUR LITIÈRE
Pour un bocal de n'importe quelle taille

  • moitié bicarbonate de soude
  • moitié terre de sommières

Je mélange les deux poudres et je les conserve dans un bocal fermé. Je saupoudre directement sur la litière, 1 à 2 fois par semaine en fonction des odeurs.

Le bicarbonate de soude est un désodorisant naturel sans crainte pour nos animaux de compagnie. Il est très efficace et masquera les odeurs de la litière si vous en appliquez régulièrement.


La terre de Sommières, trop sous-côtée à mon goût, en plus d'absorber l'humidité, elle fonctionne en désodorisant d'intérieur naturel et sans effets néfastes sur l'environnement ou nos compagnons.

PRIX

Environ 1,30€ les 200g de poudre contre 5-7€ les 200g dans le commerce bio ou non bio.