NAKED WITH A LABEL

SOIN DU TATOUAGE

En passant zéro déchet et avec le nombre de tatouages que j’ai faits cette année, j’ai adopté une routine ULTRA-SIMPLE, clean, naturelle. Photo 1 : mon dernier que j’aime particulièrement 🖤

DISCLAIMER : je ne suis en AUCUN cas diplômée en art du tatouage. Ceci, comme l’intégralité de mes articles, est l’explication de ma routine personnelle. En principe chaque tatoueur a des recos différentes en fonction de leurs habitudes / préférences / environnement / outils / connaissances. Préférez donc les conseils de votre tatoueur. Ici c’est juste une alternative zéro déchet et naturelle qui a parfaitement fonctionné pour moi.

LE NETTOYAGE

Je prends un savon solide plutôt doux. J'ai déjà fait au savon de Marseille mais c'est un peu aggressif, j'essaye de prendre des savon plein d'huiles nutritives ou à l'avoine. Mais sachez que les savons solides sont parfaits pour prendre soin de ses tatouages. On mousse et on nettoie avec les doigts doucement.

L’HYDRATATION

Beurre de karité, beurre de karité, beurre de karité. J’ai bien évidemment fini ma crème industrielle avant de passer au karité. Je vous laisse checker les ingrédients de la Bepanthene (sachez que c’est aussi un produit généralement passé sur les fesses des bébés ) > l’alternative naturelle et sans déchet était obligée. Arrêtez la Bepanthene, point.