NAKED WITH A LABEL

VAISSELLE AU SAVON

Ça fait une éternité que je n’ai pas acheté de liquide vaisselle... C’est vraiment un geste ultra simple à faire, ça mousse tout aussi bien. Je vous mets au défi de stopper le liquide vaisselle en flacon pour commencer à utiliser ces méthodes ultra efficaces ! Même avec votre éponge (petit pas par petit pas) traditionnelle ! Le mieux c’est avec une brosse vaisselle en bois ou une éponge luffa ou un tawashi, mais commencez par changer votre produit vaisselle je vous garantis que c'est ultra économique et bien plus sain pour les tuyauteries.

LE BLOC DE SAVON DE MARSEILLE

C’est un bloc que j’achète sans emballage évidemment, 3€ les 400g et il me dure vraiment genre 6 mois. Je frotte mon éponge ou ma brosse en le passant sous l’eau, et je nettoie toute ma vaisselle comme ça.

LES CHUTES DE TOUS SAVONS

J’ai aussi un petit bocal en verre à côté de l’évier où je mets tous les restes de savons / shampooings solides plutôt que de les jeter, encore une économie. Je verse un peu d’eau régulièrement dans le bocal pour faire mousser les chutes avec ma brosse ou mon éponge et pareil, c’est parti.

Vraiment c’est un gain de sous, c’est bien meilleur pour l’environnement et c’est ultra simple de s’y accommoder. Testez un peu de temps en temps au début, puis abandonnez petit à petit le flacon plastique, c'est l'un des gestes les plus faciles pour se mettre au zéro déchet.