NAKED WITH A LABEL

VINTED

L’application Vinted qui existe depuis quelques années déjà est bel et bien une alternative zéro déchet au shopping conventionnel.
On y trouve des pièces moins chères et plus originales que sur le marché, on contribue à la décroissance de la demande et donc de la production textile.
C’est aussi un super moyen de gagner des sous rapidement si on a la foi de mettre en ligne ses pièces en bon état et pas cher !

Du coup à l'époque j'avais déjà un compte que j'avais très faiblement alimenté, mais je m'y suis remise à fond et depuis c’est la frénésie : j'ai vidé une partie de mon placard sur Vinted et une autre partie en ressourcerie. J’y trouve des pièces que je chine depuis longtemps, je sauvegarde mes recherches et j'ai la chance de n'être tombée que sur des articles en super état. La satisfaction est donc double et je n’envisage même plus de rentrer dans un Zara.

La plateforme s’est en plus bien améliorée depuis sa création ce qui fait que les envois sont directement payés par les acheteur.ses et qu’on n’a plus qu’à imprimer son bordereau et envoyer dans une enveloppe ou un carton.

VINTED